Top

5 gestes du quotidien qui font du bien à la planète !

Adopter de bonnes pratiques pour la planète, c’est très simple ! On vous donne 5 astuces pour limiter votre impact sur les écosystèmes !

ON RECUPERE !

Que ce soit des mobiles usagés ou des objets un peu abîmés pouvant encore servir, on n’hésite pas à récupérer autour de nous toutes ces petites choses qui finiront sûrement dans une décharge ou dans l’océan. Certaines pollutions peuvent être facilement évitées !

ON TRIE !

Entre une peau de banane et une bouteille de soda en plastique, le temps de décomposition dans la nature peut varier de quelques semaines à quelques centaines d’années ! On garde à l’esprit que le recyclage est essentiel à une gestion optimale des déchets et on fait le tri entre les différents matériaux – plastique, verre, carton, déchets organiques… et si ce n’est pas déjà le cas, on encourage ses proches et ses amis à faire de même !

ON PLANTE !

La déforestation est un fléau qui touche la planète entière tant ses conséquences nous concernent tous ! Chaque arbre planté contribue à restaurer la qualité de l’air et capter le CO2 qui se concentre dans l’atmosphère du fait des activités humaines.

ON RESPECTE !

Dans son rapport à la nature, l’être humain doit apprendre à respecter les espèces vivantes qui composent avec lui son écosystème. Lors de promenades en forêt, on évite de cueillir des fleurs sauvages ou de nourrir les animaux. On essaie de ne pas laisser de traces de son passage et on profite en toute discrétion des merveilles que nous propose la nature !

ON PENSE LOCAL !

L’importation de produits et de biens génère des émissions de CO2 dont se passerait bien notre planète ! Limitons notre empreinte carbone en favorisant les circuits locaux de productions. Les fruits et légumes de saison sont bien meilleurs et beaucoup plus respectueux de la nature !

 

Retrouvez l’ensemble des éco-gestes EduConservation ici et n’hésitez pas à nous raconter vos gestes du quotidien qui contribuent à résoudre les défis de la conservation de la nature !

 

quis mattis elit. sit risus elit. luctus et,