C’est parti pour la 24ème Conférence des Parties sur le changement climatique qui se tient du 3 au 15 décembre à Katowice (Pologne)!
L’enjeu se construit et se définit depuis la COP21 qui avait donné naissance aux Accords de Paris sur le climat, un texte majeur dans la résolution des Nations à amorcer la transition vers un développement plus respectueux de la nature.
Ainsi, les décideurs réunis en Pologne devront se prononcer sur les aspects concrets de ces Accords, afin de limiter la hausse des températures en-dessous de 1,5°C. Si de nombreux chefs d’Etat n’assistaient pas aux premières séances du fait de la tenue simultanée du G20, les différents acteurs de la scène économique et politique, ainsi que les scientifiques présents devront proposer des actions réalisables à court terme afin d’enclencher cette transition écologique dont a besoin la planète.
De cette première journée, on retiendra le discours de Sir David Attenborough qui a fortement mobilisé les internautes du monde entier, à découvrir ci-dessous.
"We're facing a man-made disaster of global scale… time is running out" – Sir David Attenborough issues warning at UN Climate Conference #COP24 in Poland https://t.co/I8q5wKRm3v pic.twitter.com/e2GlRChign
— BBC News (World) (@BBCWorld) December 3, 2018