Top

Les Formations de Formateurs

Le projet EduConservation accompagne les professeurs dans l’appréhension du matériel pédagogique mis à leur disposition pour l’enseignement de la conservation de la nature. Pour cela, des Formations de Formateurs sont organisées en partenariat avec les ministères de l’éducation de nos pays bénéficiaires. Comment se déroulent ces sessions ? Comment sont-elles accueillies ? On vous dit tout !

Une formation complète

Les enseignants ont à disposition un guide complet, qui vient en appui au Cahier d’Activités EduConservation et qui vise à aider l’enseignant à aller plus loin. D’autres activités, des jeux, des actions à réaliser en classe sont proposées aux professeurs. L’ensemble a pour but d’inscrire chez les jeunes des comportements respectueux de la nature. Ludique, ce matériel développe chez l’enfant le sens d’une responsabilité citoyenne vis-à-vis de la nature et des écosystèmes.

Une expérience concluante

A ce jour, de nombreux professeurs ont été formés à la méthode EduConservation et leurs retours sont extrêmement positifs et encourageants. Ils repartent satisfaits et motivés, prêts à mettre en œuvre ce programme unique et innovant dans leurs salles de classe.

 

dapibus quis, luctus dolor libero. ante.