Top

Madame Sabine Plattner décorée de l’Ordre du Mérite

Madame Sabine Plattner a reçu la Croix de l’Ordre du Mérite des mains de l’Ambassadeur d’Allemagne au Congo, en reconnaissance de son travail pour la conservation des écosystèmes du Congo à travers les différents projets qu’elle met en place depuis de nombreuses années. La cérémonie s’est tenue à Brazzaville en présence de Madame Arlette Soudan-Nonault, Ministre du Tourisme et de l’Environnement, et de Madame Rosalie Matondo, Ministre de l’Economie Forestière et du Développement Durable.

Fondatrice de Sabine Plattner African Charities et co-fondatrice de Leadership for Conservation in Africa, Madame Plattner a toujours été sensible au développement d’une conscience écologique chez les enfants et prône l’éveil de l’amour de la nature dès le plus jeune âge. Ainsi, les projets de Sanza Mobimba, au sein du parc protégé d’Odzala-Kokoua et EduConservation sont autant d’initiatives qui mettent l’émerveillement pour la nature au coeur du développement cognitif et intellectuel de l’enfant.

L’oeuvre de Madame Plattner contribue largement à une sensibilisation grandissante à l’importance de la conservation de la nature dans le contexte africain et mondial.

elementum eleifend commodo ut tristique risus. velit, luctus